Morgane de Stones Club sur labr paris

Morgane de Stones Club : «  La vie que l’on mérite »

Notre Maison de Fleurs de thé signe une collaboration avec la marque de lithothérapie Stones Club, signant un coffret inédit pour la fête des mères. L’occasion pour nous de partir à la rencontre de la fondatrice, Morgane Jorge et de découvrir son parcours aussi inspirant que palpitant !


Morgane, tu n’as que 27 ans mais un parcours déjà ultra riche ! Pourrais-tu nous retracer tes aventures avant Stones Club ?

Très honnêtement je n’avais pas imaginé créer un projet en lien avec le bien-être il y a quelques années. J’ai travaillé dans l’événementiel et dans la musique principalement : j’ai été agent d’artiste dans la musique éléctronique pendant 4 ans. Ca a été un métier passion qui m’a ouvert beaucoup de portes mais qui m’a aussi épuisée sur les derniers temps. À cette époque je me sentais complètement enfermée dans une routine qui ne m’épanouissait pas et ça a déclenché chez moi une crise existentielle a 25 ans. Je suis passée par une période très éprouvante au niveau émotionnel mais qui m’a permis de me poser certaines questions : «  qu’est-ce que je veux vraiment pour mon quotidien, mes conditions de vie ? qu’est-ce qui me rend vraiment heureuse ? » J’ai eu besoin de voir autre chose, de découvrir un peu le monde et surtout de me re-connecter à mes vrais besoins. J’ai quitté mon boulot, Paris et je suis partie en voyage seule. Ca a été l’ouverture à une nouvelle vie pour moi.

 

Finalement, qu’est-ce qui t’a donné envie d’entreprendre dans la lithothérapie ? 

Pendant cette année sabbatique que j’ai consacré a « trouver le sens de ma vie » j’ai eu besoin de comprendre certaines choses, de trouver de la profondeur dans les actions, de me re-connecter à mes besoins et à mes émotions. J’ai acheté des premiers bouquins grands classiques du développement personnel et ça a été comme un appel énorme à creuser tous ces sujets. J’ai grandi dans un environnement où la spiritualité a toujours eu une grande place mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’expérimenter tout ça par moi même. Je me suis rendue compte que mon mal-être était du à une insatisfaction dans mon quotidien mais aussi à des choses plus profondes que j’avais besoin de régler. J’ai décidé que mon épanouissement allait devenir ma priorité et je me suis lancée dans un long voyage introspectif de guérison. Pour trouver « ma voie » je devais d’abord me trouver moi… Je me suis mise à expérimenter plein de choses : méditation, yoga, tarot, cristaux, reiki… et ça a été la révélation. En découvrir plus sur moi au travers de toutes ces pratiques a changé toute l’image que je me faisais de la vie, des autres, du monde. Les cristaux ont symbolisé des passages très importants de mon évolution et j’ai commencé a les étudier au travers de livres, de formations, d’ateliers. Plus j’en découvrais, plus je voulais en apprendre et surtout retransmettre tout ça auprès de mes proches. Pour chaque questionnement j’avais une synergie de cristaux en tête et l’envie est venue comme ça. Transmettre toutes ces connaissances pour en faire de véritables outils pour aider les autres. À mon retour à Paris je me suis consacrée à 100% à créer ce projet et stonesclub est né quelques mois plus tard.

 

Comment définirais-tu Stones Club ?

Un lien, une passerelle, pour permettre aux gens qui en ont besoin, de découvrir tout ce que les cristaux ont à offrir. Beaucoup de gens ont tendance à croire que la lithotherapie ou la spiritualité ne leur est pas destinée à cause de l’image qu’ils s’en font. Je voulais créer des outils du quotidien pour que d’autres personnes, comme moi, puissent entreprendre ce voyage dans la découverte de soi. La découverte des cristaux amène souvent à poser un autre regard sur les choses qui nous entourent. J’espère aider les gens à ouvrir une première porte vers des pratiques qui leur font du bien.

 

Quels sont tes cristaux favoris ?

Toutes les variétés que je propose dans mes produits sont des pierres que j’affectionne particulièrement. Certaines d’entre elles ne me quittent vraiment jamais :
– le quartz rose pour apaiser les émotions
– l’améthyste pour calmer le stress
– la cornaline pour la créativité
– la tourmaline pour se sentir aligné

 

Pourquoi ce choix du Quartz Rose dans notre coffret de collaboration pour la fête des mères ?

Pour moi, le quartz rose est la pierre incontourable et indispensable à avoir chez soi.
Elle apporte douceur, réconfort, apaisement … tant de choses dont on a tous besoin !
C’est aussi le symbole de l’amour  … l’occasion parfaite de l’exprimer à nos mamans le jour de leur fête.

 

Des projets à venir ?

Plein ! Car je ne m’arrête jamais d’étudier de nouveaux cristaux et surtout de nouvelles pratiques. L’apprentissage ne s’arrête jamais pour moi et plus j’en découvre, plus je suis inspirée. Prendre soin de soi peut se faire d’une multitude de manières et je cherche à les faire découvrir.

 

Ton rituel quotidien bien-être, holistique ?

Prendre soin de moi ! De toutes les manières possibles et surtout en fonction de mes envies. Faire des choses qui me font du bien, prendre le temps de m’écouter surtout… je n’ai pas de routine établie j’écoute mes besoins du moment. Certains jours j’ai besoin de méditer, d’autres simplement de profiter du soleil… Je profite par contre des moments de pleine lune et nouvelle lune pour me centrer, faire le tri et ritualiser autour de mes objectifs.

 

Un mantra ?

«  La vie que l’on mérite ». Les gens qui me connaissent bien savent que je ressors cette phrase à tout bout de champ. Pour l’histoire, elle vient d’un voyage où j’ai rencontré quelqu’un qui venait de se le faire tatouer sur les côtes. Pour lui elle était le symbole de sa liberté, de son épanouissement et surtout une promesse à lui même de tout faire pour créer la vie dont il rêve. De prendre toutes ses décisions en se faisant passer en priorité, quoi que ça implique comme sacrifices ou étapes à vivre. Ça m’a profondément marquée et je pense que ça a influencé pas mal de mes choix par la suite. Depuis, je me suis fait la même promesse et cette phrase en est le symbole.

stones club labr paris. LABR Paris première maison de fleur de thé

stones club quartz rose. LABR Paris première maison de fleur de thé

labr paris stones club. LABR Paris première maison de fleur de thé

quartz rose stones club labr. LABR Paris première maison de fleur de thé

morgane stones club. LABR Paris première maison de fleur de thé

quarts zose. LABR Paris première maison de fleur de thé

Author

paula

Leave a reply

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.