caroline drogo labr paris 1. LABR Paris première maison de fleur de thé

Caroline Drogo, Tarologue

‘Tu attires ce que tu dis, tes mots ont un pouvoir.’

Quand nous avons imaginé ce média féministe et engagé de floraison de talents, LaSerre, nous pensions déjà à réaliser une interview de Caroline Drogo ! Oui, car à elle-seule, Caroline symbolise un peu toutes les valeurs de LaSerre et incarne à la perfection le message que nous souhaitons véhiculer ici. Celui d’être une femme libre, inspirante et inspirée, entrepreneuse, créative, humaine et solidaire, bref un peu la femme parfaite de LaSerre 🙂 Alors, en quelques questions, partons à la rencontre de cette femme aux mille facettes, aussi difficile à suivre qu’elle nous inspire…

 

Pourrais-tu te présenter et nous raconter ton parcours en quelques lignes ?

Je suis tarologue, directrice artistique, illustratrice, autrice, graphiste, peintre… Ça peut sembler beaucoup mais quand on voit mon thème astral et ma numérologie, tout cela est logique ! Depuis que je suis petite j’ai une intuition qui est très présente, mais ma vie a changé quand j’ai eu un jeu de tarot dans les mains en 2017. J’ai la chance aujourd’hui à travers mes projets de pouvoir allier mes deux passions l’art et l’ésotérisme pour créer un langage coloré, mystique, accessible à toutes.​ Je suis véritablement épanouie dans cette vie d’auto-entrepreneuse entre art et rencontre avec les autres autour des cartes. C’est énormément de travail et de passion, comme chaque personne qui décide de se lancer solo, mais ça vaut le coup !

 

 

Créatrice de contenu, artiste, influenceuse, tarologue… tu es surtout femme aux multi facettes ! Comment arrives-tu à jongler entre toutes ces disciplines ?

Un seul mot Organisation ! Je n’aime pas trop la routine, mais pour tout combiner, je n’ai plus le choix, il me faut de la structure ! Le matin c’est Instagram, création de contenu, mails et tirages de tarot. L’après-midi, écriture pour mes différents projets d’édition et travail de graphisme pour les collaborations. Après je ne cache pas que parfois, j’ai du mal à jongler entre tout et je me vois obligée de mettre en pause le compte Instagram. Je travaille seule et ce n’est pas évident de tenir toutes les casquettes de créatrice – tarologue – community manager – comptable…!

 

Des tips pour lutter contre la fameuse page blanche et trouver de l’inspiration ?

Personnellement, quand cela m’arrive, je stoppe tout et je vais me balader, faire une expo, voir des amis. Je me vide la tête pour avoir un regard plus neuf sur la situation. Surtout je ne culpabilise pas, je m’accorde cette pause.

 

Véritable « coach créative bien-être », l’épanouissement de soi est devenu une priorité pour toi. Pourquoi cette rencontre et comment se manifeste-t-elle dans ta vie ?

Je ne me vois pas comme une coach, c’est un terme qui ne me parle pas, je crois que j’ai trop l’image des coaches séduction sur Youtube..! Peut-être qu’inspiratrice marche mieux ? Je donne des clés qui ont fonctionné pour moi, je partage de la couleur, de l’espoir. En tous cas j’essaye ! Le bien-être c’est le socle de chaque personne, notre fondation. Si le bien être mental, physique n’est plus là, la structure est bancale. Et comme pour beaucoup j’en ai pris conscience à force de tirer sur la corde et de ne pas écouter mon corps. Aujourd’hui, je prends plus de temps pour moi, je me détache du regard des autres, je me scanne régulièrement et quand quelque chose ne va pas, je prends le temps nécessaire pour le soigner.

 

Tu as de nombreux rituel bien-être. Pourrais-tu nous en partager quelques-uns ?

Voici mon rituel préféré : Bain aux feuilles de laurier. Je vous partage la recette. Dans une casserole faire bouillir de l’eau, ajouter une dizaine de feuilles de laurier sauce et laisser revenir à feu doux jusqu’à ce que la couleur verte ressorte. Ensuite, ajouter à l’eau du bain, avec une poignée de gros sel. Ça détend les muscles, apaise l’esprit et déstresse, en revanche c’est déconseillé pour les femmes enceintes. À savourer avec une grande tasse de thé bien sûr et une série ou un podcast..!

 

Des projets créatifs à venir ?

Pleins, Comme toujours ! J’ai un coffret de tarot qui va sortir en novembre aux éditions Leduc, j’ai réalisé les illustrations et l’écriture du livret, j’ai tellement hâte de pouvoir partager ce travail. Au printemps 2022, un autre livre sur le tarot va sortir. Et j’ai également plusieurs collaborations avec des supers créateurs, que je suis en train de finaliser.

 

Un mantra inspirant à nous partager ?

‘Tu attires ce que tu dis, tes mots ont un pouvoir.’ L’importance d’être honnête avec soi et de dire ce que l’on pense réellement. Les mots sont puissants. Ce plus un reminder qu’un mantra, mais en ce moment il est en boucle dans ma tête !

 

Un livre/film sur l’épanouissement personnel à nous recommander ?

En livre, celui qui m’a beaucoup marqué est le livre d’Eckhart Tolle : Le Pouvoir du Moment Présent. Pour les adeptes de séries, les documentaires The Story of God, qui abordent des thèmes comme la réincarnation, le diable, la mort… Je pense que je l’ai déjà binge watché 3 fois !

Et pour conclure… quel est ton produit LABR PARIS de fleur de thé préféré ?

Detox Experience à la fleur de lys, chrysanthème et jasmin. Je le sers à mes invité.es, c’est un succès garanti à chaque fois ! J’adore ce rituel du thé, regarder l’éclosion de la fleur, c’est tellement apaisant et délicieux… Rien que d’en parler ça me donne envie de m’en faire un !

 

caroline drogo labr paris. LABR Paris première maison de fleur de thé
Caroline Drogo sur labr paris

 

 

Author

paula

Leave a reply

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.