marina seinographe. LABR Paris première maison de fleur de thé

Marina de La Seinographe

“Chaque jour nous avons l’opportunité de tout recommencer”

 

Notre Maison de Fleurs de Thé est partie à la rencontre de la très inspirante Marina. Notre portons une affection toute particulière pour Marina, puisqu’il s’agit de la toute première commerçante ayant accordé sa confiance à notre marque !
Et pour nous… un immense honneur que de retrouver notre sélection au cœur de son concept store holistique et engagé célébrant l’art de vivre et le mieux-être. Sa boutique, La Seinographe est un lieu de vie chaleureux et lumineux de 70m2, niché dans le 9ème arrondissement de Paris. Marina y a ouvert un espace de yoga et de méditation, une vision de vie pleinement holistique que nous ne pouvions que mettre en lumière au travers de LaSerre…

 

Quel était ton parcours professionnel avant d’ouvrir La Seinographe, ton concept store holistique situé dans le 9ème arrondissement de Paris ?

J’ai commencé en tant qu’attachée de presse pour un jeune label de musique puis j’ai travaillé 7 ans dans une grosse structure d’événementiel international pour l’industrie TV. Je m’étais promis que si à 30 ans je n’étais pas pleinement épanouie dans mon travail, j’en changerai. Avant de prendre un congé sabbatique de 6 mois, j’ai lancé un blog de lifestyle parisien qui avait pour but de mettre en avant les tendances & bonnes adresses food, mode & déco. Ça été un vrai déclic qui m’a poussé à me jeter à l’eau en créant ma société.


Finalement, qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir un shop engagé célébrant le made in France et l’artisanat ?

La quête de sens est au cœur de mes réflexions depuis les tout débuts. J’aime l’idée que chacun peut contribuer à son échelle à un monde plus beau.
Lorsque j’ai commencé avec la boutique en ligne puis les pop-up je proposais une sélection de créateurs français essentiellement Made In France. Découvrir le savoir-faire de ces jeunes marques passionnées mais souvent méconnues m’a convaincu qu’il fallait prôner leur ADN pour mieux les mettre en lumière.
Pour moi c’est une fierté de proposer une marque qui travaille avec le dernier atelier de soie lyonnaise, le dernier atelier réalisant du cannage de façon traditionnelle ou encore de faire découvrir à quel point l’upcycling peut être esthétique et tendance !


Comment as-tu traversé cette période de Covid et d’incertitude en tant que commerçante ?

Le 1er confinement a été un peu comme un cadeau puisqu’ il m’a permis pour la 1ère fois depuis la création de La Seinographe d’appuyer sur pause. C’est d’ailleurs, grâce à ces 2 mois d’immobilité, que j’ai pu faire entrer le Yoga & la méditation dans ma vie, 2 pratiques qui m’ont offert un nouveau point de vue sur de nombreux aspects.
Au final, cela a même été vertueux pour la boutique puisque cela m’a permis d’ouvrir 2 nouveaux espaces (une cabine de soins et une salle de yoga) pour proposer à mes clientes de découvrir de nouveaux outils pour se faire du bien : l’hypnose, la sophrologie, les massages énergétiques mais aussi la sonothérapie …

 

Comment expliques-tu l’engouement aujourd’hui des Français vers un mode de vie plus conscient et holistique ?

Je pense que le monde est en plein changement. Nous arrivons à la fin d’un cycle. Après des décennies de surconsommation qui a gravement nuit à la planète, nous avons besoin de redonner du sens à chacun de nos gestes. Que ce soit ce que l’on achète pour décorer nos appartements, ce que l’on mange, ce que l’on porte ou ce que l’on met sur notre peau…
Le Covid nous offre l’opportunité de prendre du recul sur ce qui nous convient et ne nous convient plus dans nos modes de vie.
Cela passe aussi par notre engouement pour de nouveaux modèles de pensée. L’holistique & la spiritualité deviennent de véritables alliés pour une vie meilleure et plus apaisée.

 

Peux-tu nous en dire davantage quant au choix des créateurs que tu représentes et qui sont-ils ?

Je fonctionne toujours au coup de cœur. Pour moi, il est essentiel que chaque marque proposée à la boutique ait une identité forte. Cela passe par un savoir-faire mais aussi par une vision du créateur, sa passion pour le beau et le bien fait. La tendance pour la tendance ne m’intéresse pas beaucoup.

 

Tu as aussi créé deux espaces de bien-être dans la boutique. Quels en sont les contours ?

La cabine de soins accueille chaque semaine des thérapeutes partenaires comme Laura de Hello HypnoseClaire Assali, coach & masseuse énergétique ou encore Eve de Holy Sound qui propose des soins individuels permettant à chacun de se ressourcer et d’avancer dans ses différents projets de vie.
La Yoga Room est plus un espace expérientiel. On y propose des cours de yoga, des voyages sonores (bols de cristal ou tibétains) mais aussi des journées thématiques avec des ateliers d’initiation sur les chakras, la lithothérapie ou la numérologie. La programmation sera dévoilée à partir de septembre mais plusieurs beaux RDV sont prévus chaque samedi jusqu’à mi-juillet.

 

Mais tu n’es pas QUE Girl boss ! Tu es aussi maman, bloggeuse, épouse -entre autres-… Alors, comment on fait pour jongler avec tout ça ?

Même si c’est parfois difficile, pour moi la clé est de trouver du temps pour soi et ne pas s’oublier en route. Sans respiration, on s’épuise forcément. Quand on a plus le temps de rien, faire ne serait-ce que 10 minutes de méditation peuvent tout changer ! C’est une pratique aussi simple que magique, le tout est d’être le plus régulier possible ou de pratiquer par cycle.

 

Ton rituel quotidien bien-être, holistique qui t’es propre ?

Tous les lundis matin je sauge mon appartement pour le purifier et remettre les énergies à zéro. J’en profite pour poser des intentions : Amour, Joie, Abondance, Créativité… C’est un rituel qui m’apaise et m’ancre dans l’instant présent.

Quel est ton mantra ?

“Demain est un autre jour” ou “Demain, il fera jour”.
C’est pour moi une belle manière de me rappeler de l’impermanence de chaque chose. Rien ne dure, rien n’est figé. Chaque jour nous avons l’opportunité de tout recommencer et parfois le plus petit geste peut profondément changer le cours des choses de la plus belle manière qui soit.

 

Et enfin ton produit LABR PARIS favori 🙂 ?

Les fleurs de thé de la gamme Flowerbomb encore plus belles dans les fameuses carafes Arty LABR comme celles créés en exclusivité pour La Seinographe avec leurs belles anses orange 🙂

Pour retrouver La Seinographe… :
La Seinographe
41 rue notre dame de lorette, Paris 9e
Homepage La Seinographe
https://www.instagram.com/laseinographe/
Contactez directement Marina : marina@la-seinographe.fr

0 2. LABR Paris première maison de fleur de thé

0 4. LABR Paris première maison de fleur de thé

0 3. LABR Paris première maison de fleur de thé

0 5. LABR Paris première maison de fleur de thé

0 1. LABR Paris première maison de fleur de thé

Author

paula

Leave a reply

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.