20000 fleurs composent la prochaine exposition du Bon Marché
Vous le savez, LABR PARIS est la toute première maison de thé artistique ! Oui, oui, du thé artistique.
Car la fleur de thé est le fruit d’un véritable travail d’orfèvre, une fleur de thé tressée à la main par des artisans dévoilant une véritable palette de couleurs, telle celle d’un artiste peintre. Une fois plongée dans l’eau chaude, la fleur de thé éclot donnant l’impression d’une véritable performance artistique, suscitant surprise et émotions !
Dans une dynamique de rendre accessible l’art et de ne cesser de valoriser le beau, nous allons dorénavant mettre en avant chaque semaine une balade culturelle à faire, celle de labr. Une exposition artistique, une nouvelle boutique prônant le beau, un nouveau lieu holistique…
« Cette semaine, je mets le cap sur une de mes adresses favorites à Paris… Le Bon Marché. J’aime m’y rendre comme je me rendrai au musée. C’est à chaque fois un lieu de découvertes et d’inspiration, de rencontres et de fascination. Le Bon Marché et La Grande Epicerie de Paris font la part belle aux jeunes créateurs, aux collaborations et aux objets de curiosité.
Mais c’est aussi un lieu hautement artistique. En se baladant dans les nombreuses allées du bonheur des dames, on se plait à découvrir de merveilleux tableaux et sculptures appartenant à la collection personnelle du propriétaire Bernard Arnault.
Le Bon Marché c’est aussi des successions de merveilleuses expositions prenant vie sous la belle verrière centrale. Des artistes de renoms et des créateurs se succèdent pour le bonheur des yeux. Et mes yeux brillent à chaque visite.
Cette rentrée s’annonce engagée avec la nouvelle exposition « Porte-Bonheurs » du créateur sud-africain Thebe Magugu, nous invitant à Cultiver l’espoir.
Pour l’occasion, il a mis en œuvre un projet unique, destiné à soutenir une belle cause : celle de l’association humanitaire Dessine l’Espoir, qui vient en aide aux populations vulnérables d’Afrique australe. On découvre ainsi, du 28 août au 17 octobre, une installation spectaculaire de fleurs multicolores dessinées par Thebe Magugu et confectionnées par les mains expertes de 120 femmes sollicitées par l’association.
En suspension dans les trémies, ces fleurs proposent une mise en scène vibrante et organique, pleine de poésie pour un projet caritatif qui s’avère, quant à lui, extrêmement concret. »
Retrouvez toutes les informations sur l’exposition du Bon Marché Rive Gauche ici.
Paula Wateau, Fondatrice de LABR PARIS
Follow Us