LABR met à l’honneur nos femmes entrepreneuses françaises
Chez labr, nous sommes de grands fans de l’entrepreneuriat féminin Français que nous ne cessons de suivre, de revendiquer et d’encourager !
Alors aujourd’hui, à l’occasion de la journée du mardi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous voulions mettre à l’honneur ces jeunes femmes entrepreneuses qui nous inspirent au quotidien et nous donnent l’énergie pour relever tous les défis et les challenges. Il y en a beaucoup bien sûr, mais voici celles ayant directement inspirées Paula Wateau notre fondatrice, et sans qui notre première maison de fleurs de thé n’aurait jamais vu le jour…
Mathilde Lacombe – Aime
Depuis la success story de Joliebox, Paula la fondatrice de labr est une véritable fan de Mathilde Lacombe. Après avoir acheté son livre elle a suivi avec attention le lancement de sa propre marque en 2018, AIME, dédié à la beauté et aux compléments alimentaires.
Agée d’à peine 34 ans, déjà maman de 3 grands enfants, et plusieurs aventures entrepreneuriales au compteur, la belle Mathilde Lacombe ne pouvait que nous inspirer pour ce qu’elle représente. À la fois modeste, conquérante, engagée et entière, Mathilde représente la femme entrepreneur qu’on rêve toutes de devenir. Celles qui mène de front et avec talent sa vie familiale et professionnelle. Elle nous montre au quotidien sur son Instagram que cela n’est pas impossible avec une bonne organisation et nous dévoile toujours avec douceur et sourire de petits tips pour jongler entre devoirs des enfants et lancements de produits.
Au-delà d’un mindset de vie inspirant, notre maison de thé adore les compléments alimentaire Aime et leur univers, que nous ne pouvons que vous recommander, à accompagner de nos délicieuses fleurs de thé pour un max d’efficacité !
Pauline Laigneau – Gemmyo, Le Gratin, les formations…
Aujourd’hui, nous voulions rendre hommage à Pauline Laigneau, figure emblématique de l’entrepreneuriat féminin en France et grande source d’inspiration quotidienne pour nous. Pauline nous inspire en tant que chef d’entreprise, avec sa marque de joaillerie Gemmyo mais également pour son podcast nommé Le Gratin faisant la part belle aux personnalités d’exception.
Suivre Pauline sur les réseaux et en newsletter c’est la certitude de faire le plein de motivation, de bonnes idées et de découvertes ! Le podcast de Pauline Laigneau nous aide vraiment en tant qu’entrepreneur à devenir la meilleure version de nous même. Se challenger en permanence, s’ouvrir aux autres, faire le plein de conseils, voici la promesse de Pauline.
Pauline Laigneau est un modèle de femme entrepreneur pour nous, allant au bout de ses convictions et de ses idées, toujours avec bienveillance et savoir. Merci à elle pour sa générosité et ses partages qui ne cessent de nous encourager dans le développement de labr et dans l’évolution de nos fleurs de thé.
Fanny Saulay et Olivia de Fayet – Wilo & Grove
Vous le savez, labr c’est avant tout une histoire d’art. Historiquement, la fleur de thé est aussi appelée thé des artistes ou thé sculpté, car il s’agit d’un thé façonné minutieusement à la main, telle une œuvre d’art… Et forcément pour notre fondatrice Paula Wateau passionnée d’art, se lier aux fleurs de thé était une évidence. Après plusieurs années passées à la communication de galerie d’art, Paula décida de lancer labr, la première maison de thé artistique !
C’est avec malice et enthousiasme qu’elle découvre le joli concept de galerie Wilo&Grove lancé par Fanny et Olivia. Expertes en art moderne dans la plus grande maison de ventes aux enchères du monde, Christie’s, elles décident de réinventer le modèle de la galerie traditionnelle en cassant les codes avec Wilo & Grove. Le concept ? Ramener les oeuvres d’art au coeur de l’expérience domestique en installant des espaces d’exposition comme à la maison ! Place au Wiloft. Un magnifique appartement baigné de lumière dans lequel on découvre une multitude de créations, présentées dans un cadre chaleureux et intimiste pour permettre à l’intéressé de se projeter.
Alors forcément chez labr, les femmes de l’art qui bousculent les codes établis ça nous parle ! Et oui, car il en faut du courage pour quitter Christie’s et le prestige de cette maison de ventes aux enchères pour créer sa propre structure… Et nous, ça nous bouleverse. Bravo à ces femmes courageuses, qui osent entreprendre et tenter leur propre aventure, quel qu’en soit le prix. Elle nous rappelle que nos rêves n’ont pas de prix et que tout est possible à qui veut bien s’en donner les moyens.
Claire Despagne – D+ For Care
Encore un univers autour de la beauté et des compléments alimentaires… Coup de projecteur sur la très talentueuse Claire Despagne au parcours aussi fascinant que disruptant !
Après un parcours de business Women dans le monde frénétique de la finance à Londres, Claire décide à l’aube de ses 30 ans, en mars 2018, de tout quitter et de suivre de sa passion en lançant l’aventure DAY+. Passionnée par le bien-être et la nutricosmétique, Claire décide d’investir toutes ses économies personnelles pour lancer sa propre marque.
Ambitieuse, passionnée, hyperactive et déterminée, Claire Despagne ne cesse de nous inspirer de part sa combativité. Faire de D+ For Care une marque successful n’est pas une option. C’est un devoir qu’elle emploi à respecter chaque jour.
Alors à toutes ces femmes, nous voulons dire MERCI, merci d’être une source d’inspiration et de motivation quotidienne, de nous montrer que chaque challenge est surmontable et que tout est possible pour nous les femmes.
Follow Us