LABR, première maison de fleurs de thé vous dévoile son top 5 des meilleures expositions à Paris en ce moment et à venir, à ne pas manquer !
Vous le savez, la fleur de thé est le premier thé des artistes ! Oui car il s’agit d’un thé sculpté et sacré en chine depuis des millénaires. Alors forcément, notre maison de fleurs de thé est tout particulièrement liée à l’art. D’autant plus que notre fondatrice, Paula Wateau est riche d’un long parcours en galerie d’art. Alors en tant que passionnés du beau et de la culture, nous ne pouvions que vous proposer un coup d’oeil artistique avec nos 5 crush d’exposition à venir sur Paris…
Exposition Marc Chagall, The poetry of emotions
L’exposition prend place à l’Opera Gallery dans le 8e arrondissement de Paris du 18 mars au 19 avril 2023. Pendant ce mois d’exposition, nous retrouverons les œuvres de l’artiste Franco-Russe, une des figures emblématiques de la peinture moderne. Opera Gallery présente une des plus grandes collections d’œuvres privées au monde des années 1930 jusqu’en 1995. L’exposition présente ainsi une composition de 20 œuvres d’arts emblématiques.
Exposition Marc Chagall du 18 Mars au 19 avril 2023 à l’Opera Gallery
Exposition Surréalisme au féminin
L’exposition Surréalisme au féminin sera présentée au musée de Montmartre du 31 mars au 10 septembre 2023. Elle présente le surréalisme, grand mouvement provocateur et dynamique cherchant à créer un renouveau esthétique et éthique dans le milieu de l’art. L’exposition a pour objectif de mettre en valeur le travail des femmes qui sont aussi des artistes majeures de ce mouvement. Cette exposition permet de réfléchir à l’ambivalente position des artistes féminines dans le mouvement du surréalisme. Ce courant du XXe siècle est composé d’artistes masculins importants, cependant une grande partie de femmes à contribué à son essor. L’exposition présente de nombreuses artistes connues comme Claude Cahun ou encore Toyen mais aussi des femme moins connues comme Marion Adnams ainsi que Jane Graverole. Ce cadre d’expression et de créativité a été initié par les leaders en montrant des positions diversifiées et complexes du mouvement surréalisme.
Exposition Surréalisme au féminin du 31 mars au 10 septembre 2023 au musée de Montmartre
L’exposition Matisse, Cahier d’Art, le tournant des années 30.
Cette exposition a lieu du 1 mars au 29 mai 2023 et prend place au musée de l’Orangerie. Elle se consacre à la décennie a moins connue de la carrière de l’auteur. L’exposition s’y consacre exclusivement.
En 1930, Matisse quitte la France pour un voyage à Tahiti ou il décide de mettre en pause sa création. Ce voyage marquera un tournant dans son œuvre. Grace à Prisme de cahier d’art, grande revue d’avant-garde créee par Christian Zervos en 1926, l’exposition aborde la décennie de l’entre-deux guerres. Matisse est ainsi l’emblème du modernisme international et du courant esthétique.
Ces œuvres exceptionnelles sont réunies dans cette exposition ainsi que de nombreuses qui étaient conservées dans de grands musées américains.
Exposition Matisse, cahier d’art au musée de l’orangerie du 1er mars au 29 mai 2023.
Fondation Louis Vuitton, l’exposition Basquiat X Warhol
Cette exposition prend place à la Fondation Louis Vuitton du 5 avril au 28 Aout 2023.
La fondation s’était déjà consacrée en 2018 à une exposition sur Basquiat. Cette dernière a décidé pour 2023 de mettre en avant la collaboration de deux grands artistes : Basquiat et Warhol. L’exposition se compose de 160 toiles communes dont les plus grandes de leurs carrières distinctives. Témoin de leur amitié, cette production commune est selon l’artiste Keith Haring, « une conversation advenant par la peinture à la place des mots ».
Elle se compose de 300 œuvres d’arts, de documents, de 80 toiles signées conjointement, d’œuvres individuelles et enfin, d’une restitution du downtown New Yorkais des années 80 avec de nombreux artistes de cette période.
Exposition Basqiuat x Wharhol du 5 avril au 28 aout à la fondation Louis Vuitton
L’exposition Basquiat Soundtracks
Cette exposition prend place à la Philharmonie de Paris du 6 avril au 28 Aout 2023.
Elle met en avant l’artiste Basquiat ainsi que son histoire et sa connexion à la musique. Il s’agit d’une bande-son héroïque, multiple et foisonnante d’œuvres fulgurantes.
Basquiat a été marqué par trois mouvements majeurs de musique, le No Wave et le Hip Hop ainsi que le Jazz. Ancien leader du groupe Grap et présent dans de nombreux clubs down town, l’artiste souhaite repenser ses pratiques et ramener l’art à la vie de tous les jours.
Cette exposition présente 100 œuvres, des archives rares, des instruments de musique ainsi que des documents audiovisuel, le tout dans lors d’une expérience immersive dans un cadre de dimension universelle.
Exposition soundtracks Basquiat du 6 avril au 28 aout 2023 à la Philharmonie de Paris
Follow Us